LE PROGRAMME : Samedi 1er octobre, les participants se retrouveront à 11h30 sur le parking de la Caverne du Pont d’Arc. Après le repas pris au restaurant La Terrasse, nous découvrirons en visite guidée les 1ers chefs-d’oeuvre de nos ancêtres il y a 36 000 ans (Galerie de l ‘Aurignacien, Caverne).
Nous prendrons la route pour regagner l’hôtel mais auparavant nous ne manquerons pas d’admirer le Pont d’Arc, célèbre dans le monde entier, aux portes des gorges de la rivière Ardèche.
En fin d’après-midi, nous rejoindrons l’Hôtel des Stalagmites** au village d’Orgnac l’Aven. où nous déposerons nos bagages et prendrons possession de nos chambres. Nous pourrons nous détendre dans le calme au beau milieu des oliviers, cerisiers et des vignobles Ardéchois en sirotant un petit muscat. Le repas du soir sera pris sur place : Kir à la chataîgne, entrée, plat et dessert, vins rouge et rosé d’Orgnac.
Le lendemain, Dimanche 2 octobre, après le petit déjeuner, nous visiterons avec un guide, l’Aven d’ORGNAC, un patrimoine souterrain au cœur de l’œuvre de Dame Nature, dans sa partie aménagée nous emprunterons 700 marches pour descendre le plus bas possible, rassurez-vous, la remontée s’effectuera par ascenseur. En face-à-face, nous pourrons également visiter la Cité de la préhistoire aux collections exceptionnelles.
Après le déjeuner, nous partirons en direction des gorges de la Cèze, jusqu’aux villages pittoresques de Goudargues, La Roque-sur-Cèze et de Cornillon à travers le Gard provençal. Nous ne pourrons qu’être émerveillés par les cascades du Sautadet que la rivière Cèze a modelé et creusé.
En fin d’après-midi, retour vers Lyon.
